Bien couvrir son toit

Il existe de nombreux dispositifs et méthodes utilisés pour détecter et quantifier l’humidité souterraine. Ceux-ci comprennent la rétrodiffusion nucléaire, l’imagerie infrarouge et les compteurs capacitifs. Il y a des avantages et des inconvénients de chaque système, et ceux-ci devraient être explorés. Un autre facteur influant sur la faisabilité ou non d’un projet de rétablissement est l’établissement du nombre de systèmes ou de couches de toiture actuellement en place, ce qui nécessite des ouvertures d’inspection par le couvreur toiture. La plupart des codes de construction modernes autorisent un maximum de deux systèmes de toiture non lestés sur une structure, principalement en raison du poids associé aux matériaux de toiture. D’autres problèmes liés au code sont la résistance au vent et la résistance au feu, que l’assureur du bâtiment peut également influencer par des exigences spécifiques. La durée de la garantie requise pour le nouveau toit doit également être prise en compte, car de nombreux fabricants de toitures limiteront la durée de la garantie disponible sur les projets de récupération.

L’enlèvement complet et le remplacement d’un système de toiture existant par le couvreur toiture, connu communément sous le nom de déchirure, est justifié si une ou plusieurs des situations suivantes existent : Le déchirement est imposé par le code du bâtiment, le système de toiture existant s’est détérioré au-delà d’être utilisable comme substrat pour un système de récupération, il y a beaucoup d’humidité sous la membrane, la fixation du système de toit existant ne peut pas fournir la résistance au remontée du vent ou la protection contre l’incendie requise pour le nouveau toit, il y a une détérioration significative du pont structurel sous-jacent ou l’ensemble de toiture existant contient de l’isolant en mousse phénolique qui, lorsqu’il est mouillé, peut créer des acides sulfoniques et formiques qui favoriseront la corrosion de l’acier.

L’exposition des finitions intérieures aux dommages causés par l’eau pendant le processus de construction est une préoccupation majeure et influencera la sélection et la conception du système de remplacement de la toiture. Une approche qui facilitera pour le couvreur toit plat l’installation sécuritaire d’un nouveau toit sur un espace occupé consiste à installer un toit temporaire. Dans les climats nordiques et à température modérée, ce toit temporaire peut rester en place et servir de pare-vapeur dans le nouveau système de toiture.Un bâtiment typique accueillera plusieurs toits tout au long de son existence. Les décisions éclairées en matière d’entretien, de réparation, de récupération ou de remplacement ne peuvent être prises que si les matériaux de couverture et leurs relations au sein d’un système et avec le bâtiment sont bien comprises.

L’installation d’un nouveau toit plat sur une maison peut être plus qu’une tâche d’une personne. En fait, la plupart pourraient vouloir embaucher un couvreur toit plat agréé. Néanmoins, les propriétaires moyens voudraient se renseigner sur le type de toit disponible pour prendre une décision appropriée sur leur besoin. En fait, les options de toiture modernes offrent tout, de la couleur au style, en passant par la durabilité et la longévité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *